Selon les estimations, plus de huit millions de cartouches d’imprimante sont consommées chaque année en Belgique, un chiffre qui augmente année après année.
Cela fait beaucoup de cartouches vides.
Que se passe-t-il donc avec cette masse ? Les grandes entreprises font généralement appel à un collecteur agréé pour le traitement de ce flux de déchets. Les petites entreprises et les particuliers quant à eux n’ont d’ordinaire pas de solution et ils jettent purement et simplement leurs cartouches d’encre vides à la poubelle. La bonne nouvelle, c’est que les écoles peuvent former un maillon important dans ce processus de collecte. Elles veillent à ce que des milliers de kilos de déchets non biodégradables soient judicieusement réutilisés.
Une indemnité pour les cartouches vides !
Nous appelons par conséquent toutes les écoles sensibles à l’environnement à participer à notre action de collecte ! Recyca a développé un vaste programme de collecte, spécialement axé sur les écoles. Via cette action, l’école a la possibilité de s’investir de manière responsable pour l’environnement et d’en tirer une récompense financière.
Indemnité pour le matériel ICT
Saviez-vous d’ailleurs que vous pouvez aussi recevoir une coquette indemnité pour le petit matériel ICT…qui prend la poussière à l’école et à la maison ? Élargissez désormais votre projet de collecte avec le matériel ICT et recevez une récompense supplémentaire !
Suivez notre visite guidée et découvrez les avantages du programme « Cartridge Recyclage » pour les écoles.