Greyhounds In Nood

L’ASBL Greyhounds in Nood Belgium est la première organisation en Belgique à se soucier de la souffrance des lévriers espagnols. L’ASBL soutient et finance différents projets et initiatives en Espagne visant à aider les lévriers et les galgos qui ont échappé à une mort atroce.

L’objectif de l’organisation est triple :

  • Au moyen d’adoptions, nous essayons d’arracher le plus grand nombre possible de chiens à l’enfer espagnol pour leur offrir un bon avenir ici, en Belgique. Nous pouvons dire avec fierté que nous avons donné à ce jour un foyer affectueux et définitif à plus de 2 500 lévriers.
  • Assistance : Là où le besoin se fait le plus sentir, en Espagne donc, nous avons notre propre clinique, où nous pouvons prodiguer immédiatement les soins médicaux nécessaires aux cas les plus graves. De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations espagnoles fiables, qui nous signalent des problèmes sur le terrain et qui accueillent temporairement les chiens.
  • Étant donné que le nom de notre organisation se porte garant depuis des années de sa correction, nous avons forcé le respect de bien des gens. De ce fait, nous pouvons tenter de nous attaquer aux problèmes à la base, par la voie diplomatique. Le lobbyisme, la collaboration internationale avec d’autres organisations, des pétitions, etc., nous permettent d’exercer une pression, de sorte que nous espérons mettre fin à terme à des situations intolérables.

Au fil des ans, nous sommes parvenus à structurer notre organisation en profondeur : nous avons construit un réseau de collaborateurs fixes, fiables et motivés. Chaque collaborateur possède ses propres compétences. En déléguant certaines tâches, Mme Broeders, la présidente et fondatrice, et son époux peuvent s’occuper de choses qui requièrent leur attention personnelle et accroître ainsi l’efficacité de l’organisation. De plus, l’ASBL Greyhounds in Nood Belgium dispose de son propre transport pour aller chercher des chiens n’importe où et n’importe quand en toute sécurité et en tout confort. Un long voyage est extrêmement fatigant pour les animaux affaiblis, mais dans notre moyen de transport parfaitement aménagé, le stress dû à ce voyage est réduit au minimum.

Un atout supplémentaire concerne le soutien de nombreuses personnes publiques, qui nous vaut une attention médiatique massive et qui nous permet de divulguer les problèmes.

Nous comptons 2 000 membres à ce jour, de sorte que nous sommes en mesure de peser lourd dans les négociations.

Pour plus d’informations sur Greyhounds in Nood Belgium, veuillez visiter le site Internet.

Go to top